Il est difficile de ranger une maison dont les occupants sont nombreux, mais qui se composent encore des petits enfants de moins de 5 ans. Il y a pourtant des méthodes très efficaces pour bien ranger sa maison et avoir un bon espace.

Le rangement parfait

Une fois que les enfants ont l’âge de jouer, à partir d’un an, vous devrez les enseigner à ranger. Tout commence par un jeu comme mettre à leur place les jouets, et c’est un moment de bonheur. C’est un geste que cet enfant ne peut pas assimiler en si peu de temps, mais il faudrait répéter les gestes avec le sourire, une chanson, et avec le temps, il le fera tout seul, ranger ses jouets.

Un geste systématique adopté par les adultes

Vous aussi devrez avoir cette habitude de ranger les choses à sa place au fur et à mesure au quotidien. Chaque fois que vous rentrez, vous rangez dans une boite vos clés, c’est un geste rapide et simple. Vous rangez votre sac à main, votre blouson et vos chaussures. Là, vous allez voir qu’en fin de compte, vous n’avez pas besoin de passer des heures à faire le ménage. Pareillement, au bureau, rangez-le avant de partir, cela ne prend que quelques secondes. Rangez vos accessoires de maquillages quand vous avez fini, c’est aussi simple que cela.

Ne change pas la place de vos objets

Il est essentiel de se donner une place à chaque objet dans la maison, et de le ranger à la même place après son usage. Il suffit d’appliquer l’adage « Chaque chose a sa place ». Ce n’est donc pas la peine de laisser trainer les choses.

Vous verrez que les gestes seront systématiques et vous aurez toujours une maison bien rangée. Il suffit de passer le message aux autres et de punir les personnes qui ne suivent pas cette règle.