mask-4964590_640

Depuis le 11 mai dernier, la France a commencé le déconfinement. Les activites petit à petit reprennent, même si tout est encore un peu morose. Entre la reprise des cours mitigée, la réouverture des musées et d’autres secteurs d’activités,  la vie n’a pas encore tout à fait repris son cours normal, ce qui pourra bien évidemment prendre du temps. En effet, même tout va pour le môme t au ralenti, les français retrouvent tout doucement leur habitudes. Mais tout reste encore “sous réserve”.

Le deconfinement dans le respect des mesures barrières

La vie en France reprend son cours normal avec encore des hésitations. En effet, le coronavirus a semé la terreur dans le monde entier, ce qui a di mal à quitter les esprits. Redécouvrir le monde après plusieurs mois confinés, de nombreux français ont encore du mal à se socialiser depuis le 11 mai date de deconfinement.

Ils sont nombreux à voir dans le deconfinement un réel problème de sécurité pour leur famille et proche. Seulement rester à la maison n’est pas évident dans la mesure où cela affecte l’économie du pays. C’est pourquoi la reprise des activités se fait de manière progressive et ce dans le respect strictes des mesures barrières. Le port du masque, le respect de la distanciation sociale est de rigueur dans tous mes magasins, supermarchés, musées, les restaurants, cafes, et même au travail.

Le retour à la normale de la vie est encore difficile puisque le COVID-19siècle encore dans la nature. Les habitudes sont bousculées, les entreprises et autres structures font de nombreux changements. Dans les écoles aussi, les cours reprennent, et tout les élèves et étudiants portent chacun son masque poir se protéger.

Maintenant qu’il est possible de sortir, les rapports avec les autres doivent être réglementéspour qu’il n’y ait pas en France une nouvelle vague de contamination de coronarivus.